Bienvenue

BIENVENUE

Il y a plusieurs années que  L’Association des Ecoles Waldorf a été créée. Au départ, cette organisation était composée de cinq initiatives pédagogiques espagnoles ; aujourd’hui, elle en compte environ une vingtaine: des écoles, des jardins d’enfants, des centres de formation d’enseignants…

L’Association des Ecoles Waldorf est née dans le but de réunir toutes les initiatives pédagogiques Waldorf en Espagne dans une organisation qui regrouperait leurs forces et où régnerait le soutien mutuel, la coopération entre les différents centres scolaires espagnols et la collaboration avec les nouvelles initiatives émergentes.


En Espagne, l’Association représente cet élan de renouveau pédagogique  qui fut largement développé et expérimenté dans des dizaines d’autres pays il y a presque 90 ans.

L’Association des Ecoles Waldorf est liée à la SECTION PEDAGOGIQUE DU GOETHEANUM (Dornach, Suisse) et  membre de plein droit du CONSEIL EUROPEEN POUR L’EDUCATION STEINER-WALDORF, DE L’ASSOCIATION INTERNATIONALE DE JARDINS D’ENFANTS WALDORF ET DE L’ALLIANCE POUR L’ENFANCE.

OBJECTIFS

 Selon ses Statuts, l’Association  a pour objectif :

  1. Soutenir la création, le maintien et le développement d’Institutions et d’Ecoles qui proposent de travailler selon la pédagogie mise au point par Rudolf Steiner.
  2. Soutenir les personnes ou les groupes de personnes qui se consacrent, totalement ou partiellement, aux activités visant cet objectif.

 

Autres objectifs :

– Médiatrice entre les centres associés et les administrations publiques.

– Coordinatrice des activités pédagogiques Waldorf qui concernent plusieurs centres.

– Promotrice d’activités de soutien spécifique aux centres qui en font la demande.

– Assistance juridique, administrative et économique directe ou par l’intermédiaire de conseillers externes.

– Veiller à ce que les Ecoles et les Institutions utilisent correctement le nom de Waldorf.

– Exercer le contrôle de qualité relatif aux niveaux pédagogiques des Centres éducatifs.

– Promouvoir la publication de revues pour les associés ainsi que la diffusion de la Pédagogie Waldorf via d’autres moyens de communication.

haut de page

 

 

 

Traduction vers l’allemand dans le cadre du projet de traduction gratuite pour les ONGs et les associations sans but lucratif. Projet réalisé par Mondo Services. Traducteur : Caroline Hanse